Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traces de pas
16 mai 2007

Histoire de mon bourdon

DSC00760DSC00761DSC00762DSC00763

Voici la description de mon bourdon en vue de mon départ

le 15 juillet 2001 sur le chemin en compagnie de Anne mon épouse.

Pour ce faire j'ai choisi dans mon jardin une pousse de

noisetier munie d'une fourche dans le but d'y placer le pouce

lors de la marche.Je l'ai pelé,poli,séché,ciré,mis à dimension.

Utilisant une ceinture usagée en cuir,j'ai garni mon futur bourdon

d'une poignée afin d'y glisser les quatre autres doigts ce qui

me garantirait plus d'assurance et un meilleur appui dans les

montées,descentes et passages à gué.

En garniture quelques écrits dont ULTREÏA,EL CAMINO,mon adresse

en cas de perte,une coquille en bois.Au point supérieur j'y ai

fixé une tête métallique otée d'une très vieille "bergère" reçue

de mon oncle apiculteur.Pour son contact avec le chemin j'ai

utilisé un clou d'électricien en acier vissé dans un écrou en acier

inox.et lui-même soudé sur un raccord réduction en acier également.

S'il est frappé par l'usure,le clou est interchangeable.

Publicité
Commentaires
Traces de pas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité