Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traces de pas
10 juin 2007

La TAU

Assise

En fouillant sur les sites du chemin de Compostelle j'ai lu que certains pèlerins portaient au cou ce signe. Cherchant à savoir le pourquoi voiçi le résultat de la recherche.Certains textes sont traduits de l'Espagnol.

Signe de protection.

Il apparaît ainsi dans la Bible. Quand Ezequiel dira : « Vous ne fassiez pas de dommages à qui est estampillé avec la TAU ». Il est présage du bien de vivre et mieux mourir.

Un signe de prédestination.

Le Pape Urbain IV dit : ceux qui sont scellés ainsi par la TAU de la pénitence et de repentir ... ". À l'Apocalypse, les adeptes de Dieu, portaient son front marqué avec une TAU comme une distinction singulier.

Signe historique.

L'Ordre monastique de San Antón, a été établi en Castrojeriz (sur le Camino Francès) par disposition du Roi Alfonso VIII, en arrivant à être celle-ci la maison mère de l'Ordre. Ses moines, appelés antonianos, portaient la TAU sur leurs habits et ils la livraient aux pèlerins. Saint François d’Assise l'a utilisée dans ses bénédictions. La marque spécifique du Chemin d'Assise est un "T" jaune (le Tau de l'alphabet grec), accompagné de la colombe de la Paix qui virevolte autour, se posant tantôt à droite, tantôt à gauche, pour nous indiquer la bonne direction.

Signe alphabétique.

En alphabet hébreu, la lettre TAU s'écrit sous la forme d'un T inversé. Dans le Grec, la lettre qui correspond à notre T.

Nous retiendrons que c’est un signe de protection et de chance (cela ne peut nous faire de tort) et de plus c’est joliment réalisé par Jacques. Attention que malgré que cela porte chance, nous n’irions pas jusqu’à accrocher un fer à cheval à notre bourdon.fer

De plus, c’est aussi un signe de fraternité.

Ce sera aussi un signe de plus sur notre bourdon et qui sait peut être un jour seront nous en route vers Assise.

Dsc00888    Dsc00889  Dsc00893

Publicité
Commentaires
Traces de pas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité